Animation « Lire au bord de l’eau » Partir en Livre 2022

Samedi 2 Juillet 2022 de 10h à 18h

8e édition de l’évènement national et annuel « Partir en Livre » organisé par le CNL. Le principe : un évènement estival, gratuit, populaire et festif où le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur transmettre le plaisir de lire, ceci partout en France.

A Saint Laurent-sur-Saône, la bibliothèque se délocalise sur les bords de Saône (au sein du parc route du pont vert) pour une animation en plein air « Lire au bord de l’eau ».

Un espace convivial et ludique, des zones de lectures originales (mise à disposition d’une grande sélection jeunesse et adulte de livres, notamment sur les thèmes de l’eau et de la rivière) et divers activités sur place.

Jeux à partir de livres :

• Pêche aux albums pour les tout petits
  • Pêche aux mots pour l’écriture d’Haïkus pour les plus grands

Ateliers créatifs animés par Audrey SUAU (illustratice) :

• Réalisation d’une fresque participative sur le thème du bord de l’eau
  • Création de poissons colorés pour la fresque ou à emporter