
C’est le grand jour de l’élection des délégués de classe. Mortelle Adèle est bien décidée à remporter tous les suffrages, il est grand temps d’abolir la conjugaison et de rendre le bavardage obligatoire… Les bêtises, c’est maintenant !

Le livre du film documentaire Simone Veil, présente des passages de la correspondance entre Simone et ses deux sœurs, Madeleine et Denise. A la fois récit et album, il est muni de photographies et composé d’extraits du journal de Madeleine et des mémoires de Denise.

Découvrez des images spectaculaires de notre planète bleue prises de l’espace par l’astronaute français Thomas Pesquet.

Shoko Nishimiya est sourde de naissance, et même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations. Quand elle est transférée dans une nouvelle école, elle fait de son mieux pour dépasser son handicap, mais les persécutions se multiplient dans ce nouvel environnement.
La lecture coup de cœur du moment 📚
.

« Le Train des Enfants » de Viola ARDONE
Naples, 1946. Amerigo quitte son quartier pour monter dans un train. Avec des milliers d’autres enfants du Sud, il traversera toute la péninsule et passera quelques mois dans une famille du Nord : une initiative du parti communiste vouée à arracher les plus jeunes à la misère après le dernier conflit mondial. Loin de ses repères, de sa mère Antonietta et des ruelles de Naples, Amerigo découvre une autre vie. Déchiré entre l’amour maternel et sa famille d’adoption, quel chemin choisira-t-il ? S’inspirant de faits historiques, Viola Ardone raconte l’histoire poignante d’un amour manquée entre un fils et sa mère. Immense succès en Italie et en cours de traduction dans 29 pays, ce roman remarquable révèle une auteure d’exception.
« Le Train des enfants est une histoire qu’il fallait absolument raconter, et Viola Ardone le fait avec passion et maestria. » Corriere della Sera
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.