Animation « Libre au bord de l’eau » Partir en Livre 2023

Samedi 24 Juin 2023 de 10h à 16h

9e édition de l’évènement national et annuel « Partir en Livre » organisé par le CNL. Le principe : un évènement estival, gratuit, populaire et festif où le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur transmettre le plaisir de lire, ceci partout en France.

A St Laurent-sur-Saône, c’est la deuxième fois que la bibliothèque participe à cet évènement et se délocalise sur les bords de Saône (parc route du pont vert) pour une animation en plein air « Libre au bord de l’eau » en rapport au thème de cette année : la Liberté.

Sur place, un espace convivial et ludique, des zones de lectures originales (mise à disposition d’une sélection jeunesse et adulte de livres) et divers activités sur place.

• Atelier créatif : collage de plumes décorées librement sur une colombe (œuvre collective)
  • Jeu « story cubes » : création d’histoire de manière collective en lançant des dés illustrés
  • Tapis « raconte-moi une histoire » pour les plus petits
  • Défis Haïkus : création de haïkus en tirant 3 mots au hasard sur le thème de la liberté